Le Conseil presbytéral

Le conseil presbytéral est un ministère collégial qui a une responsabilité locale. Les conseillers presbytéraux sont élus par l’assemblée générale.

Il est un ministère d’écoute de Dieu et de la communauté, qui accompagne l’Église locale ou la paroisse à définir ses priorités pour annoncer l’Évangile et les manières de le faire, qui garde le cap, qui reconnait les compétences des membres de l’Église locale ou de la paroisse et qui discerne les personnes à appeler pour les projets, les activités, qui s’assure aussi du bon fonctionnement administratif de l’association cultuelle, qui s’ancre dans la prière et le partage biblique, dans le respect de la Constitution de l’Église Protestante Unie de France . Il travaille en étroite collaboration avec le ou la pasteur.e.

Président: Claude Lipmann

Vice-Présidente: Sonia Le Guen L’Huillier

Pasteure: Volafeno Anna Mangel

Trésorier: Frédéric Ficheroulle

Trésorière adjointe: S. B

Secrétaire- Archiviste: C. B.

Autres membres: Hervé Diebold, Fred Lherminier